Simulateur de course

Vous êtes à la recherche d'un simulateur de course pour se lancer en SimRacing ? Les meilleurs équipements SimRacing pour bien débuter, ou améliorer ses performances, se trouvent ici. Cockpit de course, volant de jeu, accessoires SimRacing, vous êtes au bon endroit !

Catégories simulateur de course

Quel équipement est nécessaire pour jouer aux jeux de course ?

Si beaucoup de joueurs jouent encore aux jeux de course à la manette, ceux qui désirent avoir une vraie expérience de simulation racing se dirigeront vers l'utilisation d'un volant de jeu. Ces volants peuvent être placés sur un bureau, grâce au support fourni. Ils se vendent avec ou sans pédalier de course. Mais pour une meilleure expérience, un support volant de course permet d'avoir une position de conduite plus réalise. Il se place devant le fauteuil gaming, ou la chaise de bureau, et permet d'avoir les accessoires de course à portée de main comme le volant de course, et les boîtes (boîte de vitesse, frein à main). Pour une immersion encore plus poussée, un cockpit de simulation de course sera idéal pour une position de conduite fidèle à la réalité. Ils se composent d'un cadre (ou châssis), d'un fauteuil, et d'un support volant. C'est le meilleure équipement SimRacing pour jouer aux simulations de course.

Quels sont les éléments pour construire un simulateur de course ?

Pour débuter la mise en place d'un simulateur de course, la pièce centrale sur laquelle tous les éléments reposeront est le cockpit SimRacing ou châssis SimRacing. Plusieurs types de cockpit existent sur le marché. Le moins cher est d'utiliser un cockpit de course pliable. Viennent ensuite les cockpits en acier plié, puis les cockpits en aluminium profilé, ainsi que les cockpits tubulaires. Ces cockpits peuvent être livrés avec ou sans fauteuil de course. Il faudra alors peut-être investir dans un baquet de course pour compléter le châssis de course. Sur le cockpit SimRacing seront alors placés les éléments électroniques de conduite, c'est-à-dire le volant SimRacing, le levier de vitesse et le frein à main, ainsi que les pédales de course. Pour compléter l'expérience, d'autres types d'accessoires existent comme les supports d'écran, ou les plateformes de mouvement dynamiques.

J'ai déjà un cockpit de course, comment l'améliorer ?

Pour améliorer son cockpit simracing, de nombreux accessoires existent et permettent de renforcer l'immersion. Un support d'écran permettra de rapprocher l'écran au plus près du volant de course, pour avoir l'impression d'être réellement sur le circuit de course. Investir dans un volant de qualité, comme un volant Direct Drive est aussi pertinent, tout comme acheter un pédalier load cell ou pédalier hydraulique. Parfois, pour aller plus loin dans l'expérience simracing, il faut aussi envisager de changer son cockpit pour un cockpit profilé en aluminium qui sont, eux, plus évolutifs, et capables de soutenir des équipements de conduite plus puissants. Enfin, l'expérience ultime est d'ajouter des Motion Platforms, c'est-à-dire des vérins de simulation ou des plateformes de mouvements, pour avoir un vrai simulateur de course à la maison.

Voulez-vous être parmi les premiers à recevoir des offres spéciales?

Plus Tard

Thank you! Please check your email inbox to confirm.

Oops! Notifications are disabled.